jeudi 19 février 2009

Koh Lanta et TF1 aux Prud'Hommes



TF1 et Koh Lanta se retrouve aux Prud'Hommes car d'anciens candidats demandent la requalification de leur prestation dans le jeu, en contrat de travail. Ils réclament des indemnités supplémentaires que l'employeur supposé doit payer. L'affaire sera suivit par Maître Assous, qui se charge déjà de défendre les candidats de « l'Ile de la Tentation », lesquelles réclament aussi une requalification de leur contrat.
« Adventure Line », la société de Production est convoquée devant les Prud'Hommes le 12 mai 2009 pour ce motif.
Le Producteur du Programme estime que Koh Lanta n'est qu'un jeu et que les participants n'ont pas à être considérés comme des employés : « Cela reviendrait à considérer que les candidats de « Questions pour un Champion » ou des « Chiffres et des Lettres » sont des travailleurs ».
Maître Assous s'appuie sur l'article 1964 du Code Civil, qui qualifie un jeu comme un contrat aléatoire dans lequel chacune des deux parties peut-être gagnante ou perdante suite à la survenue d'un événement incertain. Il déclare « Dans Koh Lanta, il n'y a aucun aléa pour le producteur (...), il en est de même pour les participants qui peuvent gagner mais ne peuvent rien perdre puisqu'il n'y a pas de mise. Tout ce qu'ils perdent, c'est de leur temps (...). Perdre son temps au profit de quelqu'un, ça s'appelle travailler ».
Le Procès se déroulera à Boulogne Billancourt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire